Quel est le nouveau nom d’Aviva ?

Le groupe Aéma, né de la fusion des mutuelles Macif et Aésio, a annoncé jeudi avoir signé le contrat d’acquisition d’Aviva France, une opération de 3,2 milliards d’euros qui devrait être bouclée d’ici fin 2021.

Qui dirige la Macif ?

Qui dirige la Macif ?

Qui sont les actionnaires de la Macif ? Depuis janvier 2021, la Macif est affiliée à Aéma Groupe, groupe de défense mutuelle. Lire aussi : Quel est le salaire d'un courtier en assurance ? Né de l’alliance entre Aésio et la Macif, Aéma Groupe est l’une des premières mutuelles de France, protégeant plus de 8,5 millions d’assurés grâce à l’exhaustivité de ses propositions.

Quand la Macif a-t-elle été créée ? Création d’une Macif Le 30 avril 1960, une assemblée générale constitutive se réunit pour créer une nouvelle « mutuelle d’assurance » à Niort (Deux-Sèvres) : la Mutuelle d’Assurance des Commercants et Industriels de France et des cadres et ouvriers de l’industrie et du commerce , Macif.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi choisir Afer ?

Pourquoi choisir Afer ?

Le principal intérêt de l’assurance-vie d’Aviva / AFER (ainsi que des rendements attractifs), réside dans les possibilités associées aux options de gestion. A voir aussi : Pourquoi le locataire doit être assuré ? Quatre solutions sont alors disponibles : l’Investissement Innovant, l’Arbitrage Arrangé, la Sécurisation de la Performance et la Renforcement de l’Intérêt.

Quel assureur pour Afer ? Techniquement, l’assurance-vie de l’Afer est un contrat collectif conclu par l’association AFER (Association Française d’Epargne et de Retraite) auprès de l’assureur AVIVA (aujourd’hui Abeille Assurances). Pour votre information, le contrat d’Evolution Life (parmi nos polices d’assurance-vie préférées) est également assuré par Aviva.

Quels sont les avantages de l’assurance vie ?

Qui a repris Afer ? Nouveau départ pour l’Afer De son côté, Gérard Bekerman, président de l’Afer, puissante association d’épargnants, affiliée à Aviva France par un accord de coassurance, a officiellement exprimé son soutien à l’acquisition d’Aéma.

Sur le même sujet

Comment ouvrir un compte Afer ?

Comment ouvrir un compte Afer ?

Comment adhérer? Rejoignez directement Afer Advisor, intermédiaire d’assurance habilité à émettre les contrats Afer. A voir aussi : Les meilleurs moyens de contacter la maaf par mail. Le droit d’entrée à la Société est fixé à 20 euros par membre, c’est un droit unique, il est non récurrent quel que soit le nombre d’abonnements souscrits.

Comment effectuer un paiement sur Afer ? Vous pouvez régler par chèque sur votre souscription au contrat d’assurance vie Afer. Pour cela, vous devez envoyer : un chèque à l’ordre du GIE Afer suivi de votre numéro d’adhérent ; un bon de paiement où vous indiquez votre choix de répartition entre les différents soignants.

Qui est l’assureur d’Afer ? AVIVA, assureur historique Afer.

Comment faire un arbitrage après ? Vous pouvez mener un arbitrage en ligne directement dans l’espace sécurisé du site Afer. Vous devez avoir créé votre espace personnel auparavant. A noter qu’un minimum de 100 euros doit rester sur le Fonds de Garantie en euros pour pouvoir réaliser l’arbitrage de ce support.

Vidéo : Quel est le nouveau nom d’Aviva ?

Qui a racheté Afer ?

Qui a racheté Afer ?

Afer ne veut pas être exagéré après avoir vendu Aviva France à la Macif. Lire aussi : Quels services propose AXA ? Cette opération de 3,2 milliards d’euros, bousculant l’assurance et la mutuelle, trouve également un écho auprès de la première association d’épargnants de France.

Qui reprendra Aviva ? Philippe Sorret succèdera à Patrick Dixneuf à la tête d’Aviva France alors que la cession de la filiale française de l’assureur britannique au groupe Aéma qui chapeaute la Macif est confirmée. Aviva changera de marque dans les 12 à 18 mois suivant son acquisition par Aéma.

Qui a acheté Aviva ? C’est une accélération qui laisse entrevoir la ligne d’arrivée, même si elle est encore loin. L’intégration d’Aviva France au sein du groupe Aéma, né du rapprochement entre Aésio et la Macif, qui a racheté Aviva France pour 3,2 milliards d’euros, a franchi une étape cruciale.

Qui est derrière Aviva ?

L’occupation d’Aviva par Aéma remodèle l’assurance française. Les synergies entre les groupes seront difficiles à trouver. A voir aussi : Comment baisser assurance habitation ? La Macif dispose d’un réseau de commerciaux salariés et est implantée principalement dans les grandes villes.

Comment s’appelle Aviva ? Depuis le 30/09/2021, Aviva France a rejoint Aéma Groupe, groupe de défense mutuelle en France. Suite à ce changement d’actionnaire, Aviva France change de nom et devient Abeille Assurances.

Qui a acheté Aviva ? En acquérant Aviva France avec l’accord des autorités de tutelle, le groupe Aéma est devenu le 5ème acteur français de l’assurance après Covéa.

Quel nom pour Aviva France ?

Aviva France devient Abeille Assurances. Sur le même sujet : Comment contacter Amaguiz par telephone ?