ASTUCES : nettoyer facilement sa moto

Vous pouvez nettoyer votre moto sans eau, en utilisant un chiffon doux et des produits spéciaux. Vous pouvez également opter pour les mouchoirs Vulcanet.

Comment bien faire briller sa moto ?

Comment bien faire briller sa moto ?

Pour ce faire, humidifiez d’abord la moto avec un jet d’eau. Appliquez le nettoyant complet pour moto WD-40 Specialist et laissez-le agir. A voir aussi : Le Top 5 des meilleures astuces pour nettoyer moteur moto. Ensuite venez brosser les parties sales de la moto, comme les jantes ou les ailes. Enfin, rincez la moto à l’eau et séchez-la avec un chiffon.

Quel produit utiliser pour nettoyer sa moto ? Par exemple, vous pouvez utiliser du savon et de l’eau. En plus d’être particulièrement simples d’utilisation, ils sont efficaces et abordables. Cependant, pour éviter le collage dû à une trop grande quantité de mousse, utilisez un peu de savon… mais beaucoup d’eau !

Comment brille une moto chromée ? Humidifiez d’abord la partie chromée (jante, échappement, etc.) avec de l’eau et vaporisez le nettoyant complet WD-40 SPECIALIST MOTO. Laisser agir le produit entre 3 et 5 minutes, selon l’état de la surface, et si nécessaire, frotter les taches indélébiles avec un chiffon doux ou une éponge.

Sur le même sujet

Comment nettoyer la bulle d’une moto ?

Comment nettoyer la bulle d'une moto ?

Pour un nettoyage parfait de l’écran : Idéalement, ne jamais le frotter pour éviter les rayures qui finiront par le noircir. A voir aussi : 3 Conseils pratiques pour choisir son intercom moto. Laisser un chiffon imbibé d’eau tiède et d’un anti-moustique dessus adoucira toute la saleté et les insectes séchés qui salissent la vessie.

Sur le même sujet

Comment nettoyer sa moto après la pluie ?

Comment nettoyer sa moto après la pluie ?

Il est donc important de le laisser sécher à température ambiante. S’il est sale, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide. Lire aussi : VIDEO : Les astuces pratiques pour regarder le moto gp 2020 gratuitement. Évitez toujours tout type de savon ou de détergent et contentez-vous d’eau chaude. Vous pouvez essuyer l’excès d’eau avec un chiffon sec si nécessaire avant de le laisser sécher.

Comment nettoyer sa moto sans la rayer ? Préférez une brosse à poils doux pour éviter les rayures. S’il reste des taches tenaces comme du goudron ou de la graisse, vaporisez un peu de WD40 (produit anti-chaleur qui protège contre la rouille et la corrosion) sur un chiffon et essuyez les taches.

Quand nettoyer sa moto ? Surtout en hiver, lorsque les routes sont salées, car l’eau chaude accélère le processus de corrosion. Idéalement, pour une meilleure efficacité, faites un lavage en utilisant une combinaison eau chaude/nettoyant et eau froide pour rincer la moto.

ASTUCES : nettoyer facilement sa moto en vidéo

Quand nettoyer sa moto ?

Quand nettoyer sa moto ?

Un petit conseil avant de partir : il faut attendre que la moto refroidisse après utilisation, mais il est aussi préférable de laver la moto à l’eau froide. On commence ce grand ménage de printemps en dégraissant les roues avec des produits dégraissants. Voir l'article : Le Top 3 des meilleures astuces pour assurer une moto 50cc. Liquide vaisselle simple et efficace.

Comment déclipser une moto ? Procédez comme suit:

  • Enlevez la plupart des saletés avec de l’eau claire. …
  • Remplir la carrosserie d’un nettoyant spécial sans acide et d’une éponge douce, puis laisser agir brièvement.
  • Essuyez ensuite la moto avec de la peau de cerf.
  • Appliquez la cire avec un chiffon doux et polissez soigneusement.

Quand entretenir sa moto ? L’intervalle recommandé varie de 6 000 km à 15 000 km selon la moto.

Comment nettoyer sa moto sans eau ?

En cas de nettoyage sans eau, vous pouvez utiliser des nettoyants en spray et les appliquer avec un chiffon ou utiliser des lingettes. Lire aussi : VIDEO : 5 astuces pour passer le permis moto. Il n’y a pas ici de détails particuliers si ce n’est le fait qu’il faut bien frapper le tissu après que les mouchoirs aient brillé.

Comment passer karcher à moto ? Dans le cas du karchera, faites attention à la haute pression, ne vous approchez pas trop de la moto jet et portez une attention particulière aux éléments sensibles comme la chaîne, le radiateur, les joints, les roulements ou encore les étriers de frein. Soyez assez loin et n’insistez pas trop sur ces zones.

Comment laver une moto à la main ? De l’eau chaude et un détergent, comme du savon à vaisselle ou un nettoyant multi-usages, suffisent pour nettoyer la plupart des motos. Sur une éponge avec un peu d’eau, le bon vieux savon de Marseille nettoie bien plastiques, jantes et métaux non ferreux, sans laisser de traces.

Quel produit pour nettoyer les jantes de moto ?

Commencez par enlever la plupart des salissures avec une éponge imbibée d’eau très chaude et d’un peu de liquide vaisselle. Séchez la jante et vaporisez du WD-40 sur un chiffon avant de frotter patiemment le bord. Voir l'article : Les astuces pratiques pour conduire une moto jakarta. Terminez l’opération en essuyant le bord avec un autre chiffon parfaitement propre.

Comment rendre les jantes plus propres ? Coca Cola Cleanup Ouvrez la bouteille et versez du Coca Cola sur le rebord. Laisser agir quelques secondes, puis prendre une feuille de papier aluminium. Froissez-le et frottez le bord. Enfin, rincez le bord en aluminium à l’eau claire.

Quel est le meilleur produit pour nettoyer les jantes ?